Le jeu de Tarot est un ensemble de 78 cartes illustrées avec des images symboliques, elles s’appellent des lames. Certains voyants s’en servent pour prédire l’avenir en faisant un tirage ciblé. Les mêmes cartes du Tarot peuvent avoir des significations diverses selon leur ordre et leur disposition. Ces cartes prévoient des détails de la vie de la personne, comme les rencontres, la réussite, le voyage, etc.
On pense que les tarots représentent les ancêtres des cartes à jouer, leur origine comme celle du nom qui leur aurait été donné au 15e, viendraient de l’italien.
Les 78 lames de sont composées de 22 majeurs et 56 mineurs. Les majeurs sont des cartes positives, les mineurs sont les cartes négatives. L’un des modèles de cartes de Tarot les plus connus est le Tarot de Marseille. L’interprétation diffère d’un Tarot à un autre.
La voyance à travers les cartes de Tarot, n’est pas seulement un don, c’est surtout un apprentissage et beaucoup de pratique. En effet, cette voyance demande de la concentration et une très bonne interprétation. Le Tarologue est une personne qui maîtrise l’art de l’interprétation du Tarot. Il peut, grâce à ses cartes, mieux se comprendre lui-même, mieux comprendre les autres et aides les consultants à se comprendre et avoir des réponses. Le Tarot permet aux consultants de découvrir des choses qu’ils ne connaissaient pas ou ne voyaient pas avant. Il peut notamment lui annoncer des événements prochains dont il n’avait pas connaissance, comme un nouveau travail, un déménagement ou une nouvelle rencontre.
Le Tarot n’est pas qu’une voyance intuitive. L’intuition peut, bien évidemment jouer un grand rôle, un don inné le ferait d’autant plus, mais le Tarot est, avant tout, une pratique. Cela veut dire que le Tarologue n’est pas un médium et qu’il n’est pas obligé d’être un voyant doté de capacités surnaturelles et profitant de prémonitions et de flashes pour l’aider à prédire l’avenir.
Outre les informations méconnues et les prédictions d’événements majeurs, le Tarot peut donner des indications temporelles dans deux mesures : il peut spécifier si l’événement en question va se produire rapidement ou s’il va prendre du temps pour avoir lieu. Le Tarologue peut notamment comprendre, par le biais de ses cartes si c’est dans l’année ou pas, si jamais il trouve des indications qui concernent les saisons, par exemple.
Cette pratique divinatoire doit être maîtrisée et bien comprise. Le tirage est soumis à des règles bien précises qui peuvent varier selon les tarologues. En général, il est demandé au consultant de mélanger les cartes, en se concentrant, et de les couper ; ensuite, il sélectionne un certain nombre de cartes qu’il dispose sur la table. Après le mélange effectué par la personne concernée et la disposition des cartes qui s’est fait selon son feeling, le tarologue commence son interprétation.
L’analyse du Tarot n’est pas universelle est identique chez tous les Tarologues, elle diffère d’une personne à une autre. Aussi, la manière d’informer le consultant de ces informations et la capacité à bien expliquer la chose, peut, bien évidemment, différer.
Par conséquent, l’analyse des cartes de Tarot n’est pas simple et n’est pas donnée à tout le monde. Il faut faire preuve de beaucoup d’une beaucoup d’aptitudes mentales et analytiques. Il faut également disposer des informations nécessaires et complètes pour élaborer une lecture correcte et pointue. C’est pourquoi être Tarologue, c’est un don, une vocation et beaucoup de pratique.
C’est dans cette mesure qu’Ursuliah a décidé des critères de sélection de son équipe de Tarologue, le risque de faire une mauvaise lecture des cartes ou de donner de faux espoirs aux clients n’est pas toléré. Dans cette optique, elle a formé une équipe des meilleurs voyants et tarologues, afin d’offrir à ses abonnés un service unique, en mettant à leur disposition des experts.