L'annuaire de voyance Ursuliah regroupe les sites de médiums et de voyants reconnus pour une voyance de qualité par téléphone, tchat et mail.
annuaire voyance

Annuaire interprète des rêves a votre écoute en direct par téléphone

RSS Annuaire Interprète des rêves

Annuaires Interprète des rêves


L’interprétation des rêves a longuement figuré sur le tableau des bizarreries et autres faits paranormaux. Mais c’était sans compter sur le célèbre psychanalyste Sigmung Freud qui a démontré l’importance des rêves et de leur interprétation.


Appelée également onirocritique, cette pratique permet à l’homme d’avoir un accès à son inconscient. Il s’agit de la partie obscure de notre esprit, celle où pulsions, blocages et traumatismes se cachent. Les rêves révèlent des brides de notre inconscient en utilisant leur propre langage. On parle alors de symbolique onirique. Un mot ou un objet n’a plus la même valeur, la même définition dans le monde onirique. Seul un bon interprète des rêves peut nous traduire l’information délivrée par notre inconscient.


Si pour la psychanalyse le rêve donne accès à l’inconscient, pour les religions nos songes les plus perturbants délivrent des messages divins qui doivent être pris en compte.


Sigmund Freud : premier interprète des rêves


Pour Sigmund Freud le rêve accomplit dans une hallucination un désir inconscient. Il remplit ainsi deux fonctions majeures : permettre à la personne qui rêve de dormir, donc de se reposer, tout en accomplissant un désir refoulé, qui ne pourrait être assouvi dans la réalité.


Les désirs de l’homme y sont alors représentés par des images parfois simples, d’autres fois beaucoup plus compliquées. L’interprète des rêves a pour mission de dégager une vérité cachée derrière de nombreux messages, tous plus flous les uns que les autres. Un seul rêve peut demander des heures de travail avant de comprendre son sens profond.


Les amateurs d’onirocritique vont même plus loin. Pour eux il est capital d’analyser tous nos rêves, sans quoi nous serions incapables de nous réaliser pleinement. Le rêve donnerait ainsi les clefs à une vie plus agréable, celle que nous souhaitons et que nous méritons. Nos rêves nous donnent accès à tout ce dont nous avons besoin pour nous accomplir. Une croyance que ne partageait pas Sigmund Freud. Pour lui la fonction première du rêve était de nous faire vivre nos désirs refoulés pour que notre esprit ne sombre ni dans la folie, ni dans la névrose.


A quoi sert un interprète des rêves ?


L’interprète des rêves va nous aider à mieux comprendre le cheminement de pensée véhiculé par notre inconscient durant notre sommeil. Il peut également nous apprendre à interpréter nos rêves et à y reconnaître des messages d’alerte.


L’interprète des rêves encourage chaque patient à écouter ses rêves avec attention. Si on n’écoute pas ses rêves, si on n’y prête pas attention, on finit par ne plus s’en souvenir du tout. Cela voudrait dire que nous subissons un blocage et que nous refusons l’aide de notre inconscient.


Comment aider l’interprète dans son travail ? Vous pouvez commencer par noter tous vos rêves dans un carnet, au saut du lit. Si vous vous réveillez en pleine nuit, n’attendez pas le petit matin pour noter vos impressions ou les images que vous avez visualisées. Vous devez, dès votre éveil, tout noter pour ne pas risquer d’oublier les plus petits détails. Ce sont dans ces petites choses que l’inconscient révèle les messages les plus importants.


C’est avec votre carnet que vous vous rendrez chez un interprète des rêves qui vous aidera à décoder les différents scénarios que vous avez vécu en une nuit. Il vous posera alors de nombreuses questions sur votre vie actuelle et passée, vos désirs, vos ambitions. Comme chez un psychanalyste, vous devrez tout révéler, car c’est seulement lorsqu’il aura cerné qui vous êtes qu’il pourra associer la bonne symbolique à chaque image révélée dans votre rêve.


Interprétation des rêves et symbolique


Il est très important de se dire qu’il n’existe pas une définition propre à chaque action ou image vue dans un rêve. Vous avez pu remarquer le nombre important de dictionnaire onirique existant sur le marché. Il ne sert à rien d’en prendre plusieurs, utilisez celui que vous souhaitez, le plus important est de faire confiance à votre ressenti. Vous saurez quelles explications apporter à votre rêve lorsque vous aurez compris les différents blocages qui vous habitent. L’interprète des rêves voit parfois une situation de danger dans un rêve très banal. La symbolique lui offre cette lecture, mais c’est surtout grâce à votre expérience et au vécu livré qu’il peut arriver à ces conclusions.