L'annuaire de voyance Ursuliah regroupe les sites de médiums et de voyants reconnus pour une voyance de qualité par téléphone, tchat et mail.
annuaire voyance

annuaire numérologie en ligne

RSS Annuaire numérologie

Annuaire Numérologie


La numérologie rassemble un regroupement de pratiques et de théories qui tendent à montrer les propriétés invisibles des nombres qui nous entourent sur notre destinée. Ces chiffres sont trouvés en fonction d’une table de numéros qui attribue un chiffre à une lettre. La numérologie fait partie du folklore occulte, elle est néanmoins considérée par de nombreuses civilisations comme une science à part entière et non une forme de divination.


Les origines de la numérologie


La numérologie serait d’après ses amateurs un héritage de nos ancêtres juifs et consisterait à interpréter des signes comme des éléments symboliques représentant le sens complet des Saintes Ecritures. Pour d’autres la numérologie serait liée à une mancie pratiquée par Pythagore lui-même. En bref, nous ne sommes pas fixés par son origine, en revanche nous savons qu’elle a commencé à faire parler d’elle dès 1900, par le biais d’une écrivaine et conférencière américaine Madame Balliett. Elle écrira de nombreux livres sur le pouvoir des nombres. Il sera alors très vite question de relier les chiffres à notre nom ou prénom. En fonction des calculs à réaliser, la numérologie nous dévoile notre caractère. A la manière d’un thème astral, les chiffres qui nous entourent pourraient nous révéler l’essence même de notre être, avec ses qualités et ses défauts.


Comment expliquer cet engouement pour la numérologie ?  


La numérologie n’est pas une pratique ancestrale, elle est née de savants calculs kabbalistiques. Toutes les civilisations ont été passionnées par les chiffres et les numéros. Le nombre d’or, la trinité… autant de manifestation divine d’une perfection établit dans un seul chiffre. Pour autant la création de la numérologie date du XXème siècle et prend naissance aux Etats-Unis. La numérologie plaît alors car malgré l’emploie de nombreux chiffres, elle n’est pas difficile à expliquer et à mette en place.


Concrètement, les lettres de l’alphabet trouvent chacune une valeur numérique. Cette valeur numérique est considérée pour les professionnels de cette pratique comme une « fréquence vibratoire ». 


Comment fonctionne la numérologie ?


Nous allons nous attarder sur la numérologie à la française, avec 26 lettres. Sachez que la numérologie existe sous deux formes bien distinctes : celle primaire et la traditionnelle. La numérologie traditionnelle est celle pratiquée par le plus grand nombre, elle repose sur l’utilisation de 9 chiffres. La forme primaire en revanche se repose sur 22 nombres, elle nous vient de l’enseignement kabbalistique.


En France, les numérologues utilisent  la numérologie à 9 nombres. Cette pratique s’appuie sur le principe de la réduction théosophique. Cela signifie que l’on va remplacer les lettres d’un mot par un nombre. Pour y parvenir, il faut utiliser un tableau de correspondance lettre et nombre appelé tableau des 9 nombres ou alphabet de Tripoli. Il faudra par la suite additionner les nombres pour obtenir un total. Si ce total est à deux chiffres, on continue d’additionner les chiffres entre eux, jusqu’à obtenir un résultat compris entre 1 et 9. La table de correspondance est très simple à réaliser. Il suffit de noter les chiffres de 1 à 9 sur une même ligne, ensuite de démarrer votre alphabet avec le A au niveau du 1 puis continuer la ligne naturellement. Arrivé à 9 redescendez au niveau du 1 et réalisez une seconde ligne, puis une troisième pour compléter l’alphabet. Ainsi le code sera : 1 pour A, J et S, 2 pour B, K, et T, 3 pour C, L et U, 4 pour D, M et V, 5 pour E, N et W, 6 pour F, O et X, 7 pour G, P et Y, 8 pour H, Q et Z, 9 pour I et R. 


Pour trouver votre profil numérologique, différents calculs existent. Par exemple : en faisant la somme de votre nom complet, c’est-à-dire vos prénoms et votre nom de famille vous trouver votre nombre d’expression. Celui-ci représente le caractère, la personnalité d’une personne. En additionnant uniquement les chiffres de votre prénom (ou de vos prénoms), vous obtiendrez ce que l’on nomme le nombre actif. Il définit alors votre évolution personnelle.  Si vous additionnez uniquement les chiffres donnés pour votre nom, il s’agira alors de trouver votre nombre héréditaire. Celui-ci donne des indications sur votre personnalité héritée de vos ancêtres, votre bagage familial, vos casseroles en quelque sorte.