L'annuaire de voyance Ursuliah regroupe les sites de médiums et de voyants reconnus pour une voyance de qualité par téléphone, tchat et mail.
annuaire voyance

Annuaire paranormal

RSS Annuaire paranormal

Annuaire Paranormal


Le mot paranormal regroupe un large ensemble de phénomènes inexpliqués. Un phénomène inexpliqué signifie une action dont on ne peut comprendre ou prouver les mécanismes selon des lois scientifiques établies. Le paranormal intègre ainsi tout ce que nous ne pouvons expliquer rationnellement, autant dire beaucoup de choses…


Paranormal : des phénomènes surprenants


Pour certains les phénomènes paranormaux sont vrais, et ne relèvent ni de la folie, ni de la malhonnêteté. Le paranormal est alors défendu par les amateurs de la parapsychologie qui initie des « salons du paranormal ». L’objectif est d’y étudier des cas établis comme paranormaux et d’essayer dans expliquer les causes. Les adeptes de parapsychologie défendent l’idée que chaque fait inexpliqué cache une évolution de l’homme, comme pour les perceptions extra-sensorielles.


Paranormal : les pouvoirs de l’esprit


La télépathie : pour les scientifiques elle n’existe pas, pourtant de nombreuses démonstrations ont ébranlé les esprits les plus cartésiens. La télépathie consiste à échanger des informations entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Une transmission de pensée, mais également de sentiment ou de ressenti. La possibilité pour le sujet doué de ce don serait donc de s’immiscer dans l’esprit d’un autre pour lui montrer ce qu’il souhaite, lui communiquer une information… Un don très souvent mis en scène par les productions cinématographiques américaines et les séries télévisées. Les transhumanistes défendent la télépathie comme une vérité, et sont assurés que les technologies télépathiques seront au cœur de l’évolution de l’homme ces prochaines décennies.


Les prémonitions : il peut s’agir de rêve prémonitoire, de sentiment de déjà-vu, de flashs… Les prémonitions sont rarement contrôlées par leur sujet qui en est « victime ». Elles déboulent sans que l’homme doué du don ne s’y attende. Souvent déclenché par des sentiments forts ou des contacts avec des objets chargés d’histoire, la prémonition peut rapidement devenir un allié pour décoder les situations. Ce fait paranormal ne peut être résumé à la voyance, car les informations révélées par une prémonition se présentes spontanément, contrairement à la voyance qui demande une recherche.


La psychokinèse : sûrement la représentation paranormale la plus incroyable. Il s’agit de cette capacité à agir sur la matière avec uniquement son esprit. On peut briser, déplacer, broyer, faire grincer n’importe quel objet avec notre seule volonté. L’esprit humain serait également capable d’agir sur des matières organiques, et ainsi contrôler mentalement bactéries, cellules végétales et animales. Pour les scientifiques les tests menés par Helmut Schmidt ne garantissaient pas la réalité de phénomène paranormal. Pour les esprits cartésiens il ne s’agit là que de prestidigitations.


Paranormal, la vérité est-elle ailleurs ?


La transcommunication : ce phénomène paranormal consiste à communiquer avec l’au-delà à l’aide de moyens physiques actuels. Il peut par exemple s’agir de l’écriture-automatique. L’homme doté du don de transcommunication va entrer en transe médiumnique pour accéder au monde des esprits. Lorsqu’il aura « capté » l’esprit qu’il était venu chercher, il se mettra alors à écrire sur une feuille de papier. C’est par son stylo que l’esprit prend contact avec lui et le guide. La transe peut durer quelques secondes ou plusieurs longues minutes. D’autres outils comme une radio, une télévision ou encore un ordinateur peuvent être employés en transcommunication.


Les représentations de l’au-delà : fantômes, apparition, Dames blanches, le folklore de l’au-delà fait partie des phénomènes paranormaux les plus souvent rapportés. Maisons hantées font d’ailleurs la joie de nombreux producteurs américains qui ont fait du chasseur de fantôme un métier à part entière. Les témoignages sont de plus en plus nombreux pour qu’une large communauté scientifique s’interroge sur ces faits inexpliqués.


Le phénomène OVNI : appartenant au paranormal pour certains, stricte vérité pour d’autres, ou encore complot d’Etat pour des milliers d’individus, une chose est sûre, le sujet OVNI passionne. Il faut dire que certaines déclarations d’homme d’Etat sont pour le moins étonnantes. L’ex ministre canadien Paul Hellyer a affirmé à la télévision que les OVNIs étaient une réalité, que les extraterrestres étaient entrés en contact avec la race humaine. Plus étonnant encore, Paul Hellyer affirme que pas moins de 80 espèces extraterrestres ont déjà été recensées par l’homme.


D’autres noms célèbres défendent la « vérité » OVNI : membres de la NASA, pilote de l’US Air Force… des centaines de témoignages connus font état de rencontres du 3ème type et attendent la « grande révélation ».