L'annuaire de voyance Ursuliah regroupe les sites de médiums et de voyants reconnus pour une voyance de qualité par téléphone, tchat et mail.
annuaire voyance

Annuaire Reiki l'art de se dépasser sur le plan spirituel

RSS Annuaire Reiki

Annuaire Reiki


Qu’est ce que le reiki ? Pour comprendre cette pratique nous devons d’abord nous arrêter sur la signification du mot. Le reiki est un mot japonais regroupant deux principes : le rei, comprenez l’esprit, et le ki ou chi indiquant l’énergie universelle. Le reiki serait d’après la tradition shintoïste un ensemble de méditation permettant de cumuler l’énergie, le ki de l’univers. Le reiki est également connu en Inde sous le nom de prâna.


Pratiquer le reiki pour développer un pouvoir de guérison


La notion de reiki a été introduite au Japon à partir des années 1900 dans un livre du naturopathe Mataki Kawakami. Son premier ouvrage traite ainsi des différentes applications du reiki et de ses effets sur l’homme. Un autre homme est considéré comme le fondateur de cet art, Mikao Usui. La légende veut qu’il découvre le reiki à la suite d’une expérience mort imminente. Alors qu’il était en danger, son esprit a développé grâce au reiki des dons de guérisseur. Dès les années 1970, le terme se répand bien au-delà du Japon, devenant une pratique en vogue aux Etats-Unis, poussée par le courant New Age. Il a fallu attendre les années 2000 pour que les Européens découvrent ce phénomène.


Comment se déroule une séance de reiki ?


Avant de se lancer dans la description de la séance, revenons sur les effets du reiki. Vous l’avez compris cette pratique permettrait d’utiliser l’énergie universelle pour la concentrer sur soi ou autrui afin de l’aider à guérir d’une maladie. Le premier objectif de cette pratique est d’apaiser les souffrances. Celles-ci peuvent être physiques, mais également d’ordre mental. On pratiquera alors des séances pour soulager un stress important, des phobies, ou tout autre problème empêchant l’homme d’accéder au bien-être. Avec le reiki on accède ainsi à une paix intérieure totale. Rien d’étonnant lorsqu’on connait le sens du ki dans la culture nippone. Cette énergie universelle est la puissance au cœur de toute chose, l’homme, mais également, les animaux, la nature, la planète. Les praticiens disposent donc d’une ressource infinie, qu’ils réussissent à manipuler et à concentrer vers un seul objectif.


Reiki et chakras


Une des écoles du reiki indique cette pratique comme le seul moyen d’activer les 7 chakras qui constituent l’être humain. Ces « portes » contrôlent notre énergie et sont présentes à différents endroits de notre corps. Cette façon de voir les choses est issue du tantrayana, ou plus communément du yoga indien.


L’activation des chakras va permettre une libre circulation de l’énergie. En effet, lorsqu’un problème physique ou mental se fait ressentir, il ne s’agit pas pour le praticien d’une maladie, mais d’un blocage. Le blocage de l’énergie universelle qui traverse perpétuellement notre corps. Une séance de reiki permettrait de débloquer les nœuds d’énergie. En réactivant certaines portes on joue ainsi sur le flux énergétique. On peut dès lors apaiser une souffrance, mais également améliorer certaines conditions physiques.


Qui pratique le reiki ?


Le reiki est pratiqué en France par des professionnels de l’énergie, des personnes naturellement douées pour la contrôler. Ils ont souvent fait leur éducation du reiki au Japon ou aux Etats-Unis, où des écoles existent pour cette seule pratique. Pour trouver un praticien il est conseillé de se tourner davantage vers le bouche à oreille. En effet, l’énergie universelle mal contrôlée peut être une véritable catastrophe, et faire beaucoup plus de mal que bien.


En recherchant un professionnel sur Internet, n’hésitez pas à lui demander ses références. Où a-t-il appris la méthode ? Comment se déroulent les séances ? Une consultation classique est généralement ponctué d’un entretien d’une vingtaine ou trentaine de minutes où le professionnel va vous interroger sur vos symptômes. Vous devrez alors lui confier depuis combien de temps vous souffrez, de quelle manière vos douleurs apparaissent. Parfois certains problèmes physiques peuvent être déclenchés à la suite d’un choc traumatique psychique. Le praticien une fois qu’il aura ciblé la provenance de vos ennuis placera ses mains au-dessus de votre corps ; plus précisément au-dessus de l’une des 7 portes, l’un des 7 chakras. Vous pouvez alors ressentir plusieurs phénomènes se produire en vous : des picotements, la tête qui tourne, une chaleur importante. Ces effets secondaires sont provoqués par le ki qui voyage en vous.