L'annuaire de voyance Ursuliah regroupe les sites de médiums et de voyants reconnus pour une voyance de qualité par téléphone, tchat et mail.
annuaire voyance

l'annuaire sur le tarot de marseille, le plus répondu

RSS Annuaire Tarot de Marseille

Annuaire sur Tarot de Marseille


Le tarot de Marseille est le jeu de cartes le plus utilisé par les voyants. La symbolique présente sur les différentes lames est profondément ésotérique, avec 22 cartes (22 arcanes majeurs) ayant pour représentation des images allégoriques. Ces 22 lames sont utilisées dans le cadre de la cartomancie, comprenez la divination par les lames du tarot de Marseille. Un art divinatoire rendu populaire par Paul Marteau en 1930 avec le très connu « Ancien Tarot de Marseille ».


Pourquoi utiliser le tarot de Marseille ?


Les images du tarot de Marseille répondent à des codes ésotériques puissants qui rendraient la divination par les cartes plus accessible. De nombreux ouvrages existent pour décoder la symbolique, permettant ainsi à n’importe quelle personne de connaître son propre avenir. Plusieurs tirages sont pratiqués en fonction des questions posées. Ainsi, on pourra tirer de 1 à 10 cartes ou plus pour répondre à une interrogation sur son avenir.


Consultation et tarot de Marseille


La consultation du tarot de Marseille se déroule toujours de manière identique. Il est conseillé au consultant d’utiliser une pièce agréable, de faire le vide dans son esprit puis de se concentrer uniquement sur la question posée avant de se lancer dans le tirage des cartes. La question peut-être simple comme : « cet homme est-il fait pour moi ? », ou plus complexe « que faire pour retrouver un travail ? ». Les lames indiqueront au consultant une réponse claire oui ou non, ou des indications de temps, de lieux et même des actions qui mèneront à la résolution du problème.


Les 22 arcanes du tarot de Marseille


Découvrons ensemble les significations de plusieurs arcanes du tarot de Marseille pour vous donner une idée d’interprétation. Sachez que chaque personnage du tarot de Marseille peuvent représenter une personne de votre entourage proche ou non, que vous avez déjà rencontré ou pas. Les arcanes ne représentant pas de personnage comme la Roue de Fortune, le Chariot ou encore la Force, seront davantage à attribuer à des actions à mener…


Le Bateleur : la première arcane du tarot de Marseille. En fonction de son sens de lecture, debout ou renversé, sa signification sera différente. Face à vous, le Bateleur symbolise l’origine, la création, une initiative, une présence d’esprit… Renversé, il perd son sens positif et évoque l’arrivisme, le mensonge, il personnifie la trahison et l’escroquerie.


L’Impératrice : qu’elle soit renversée ou debout, elle est le symbole d’un visage féminin. Face à vous, la carte est positive et représente une femme forte aux grandes idées, une force de caractère, la richesse et l’abondance. A l’envers, la symbolique est plus sombre, des désirs inavoués, la séduction…


L’Empereur : il est ici question de pouvoir, de concentration, et de commandement. A l’envers, la carte de L’Empereur montre une opposition importante, un face à face violent.


Le Pape : il incarne la morale et la spiritualité. A l’endroit il encourage à la méditation, à un enseignement important et bienveillant. Il est question de modestie, de patience et de piété. Renversé, l’arcane décrit de mauvaises intentions, un mensonge, l’intolérance et la paresse.


L’Amoureux : il s’agit de la carte du choix, de l’hésitation et du libre-arbitre, de l’amour évidemment, mais également du désir. En tirant cette carte à l’endroit le consultant y voit une décision à prendre, mais aussi un amour pur et fort. Renversé, L’Amoureux a pour symbolique l’indécision, des désirs irréalistes, une séduction perverse...


Comment bien interpréter le tarot de Marseille ?


Une lecture des symboles présentés sur le tarot de Marseille n’est pas suffisant, et se référer à un livre non plus. Il est important de comprendre la divination comme un tout. Lorsqu’on consulte un oracle, qu’il s’agisse du tarot de Marseille ou d’un autre, vous devez ouvrir votre esprit. Il est important d’avoir une lecture transversale du tarot en prenant compte de la symbolique de la lame, mais aussi et surtout, de votre vécu. C’est en fonction des personnes qui vous entourent au quotidien, de votre travail, des épreuves que vous avez endurées que vous trouverez la bonne signification aux cartes. Pour tirer les cartes, préférez un moment de la journée agréable pour vous, quand vous n’avez aucun stress ou ni aucune obligation.